[Partie 2/3] Comment utiliser le marketing digital pour votre cabinet ?

Monde du droit Monde du droit  |  27.02.20
Avocat marketing digital

[PARTIE 2/3]

Du palais de justice aux réunions, du cabinet aux déplacements, vous êtes avocat et votre temps est compté. On vous parle de digital mais vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit. Vous êtes-vous déjà demandé : 

  • Comment gérer le marketing digital pour votre cabinet ?
  • Si vous le faites déjà, quelle est l’efficacité de vos efforts dans le digital ?
  • Combien de clients qualifiés avez-vous générés et quelle a été leur rentabilité grâce au canal digital ?

Vous dépensez peut-être sans grand succès des sommes importantes pour votre présence digitale ou vous prévoyez de le faire, mais que diriez-vous de commencer dès maintenant à mettre en place des bonnes pratiques ?

Commencez à réfléchir à la structure, à la stratégie et aux meilleures pratiques pour vos efforts publicitaires sur le Web, le SEO (Search Engine Optimization), le PPC (Pay per Clic), les réseaux sociaux, les plateformes pour les avocats et les cabinets et surtout à leur bonne utilisation. 

Vous trouverez ci-dessous les meilleures pratiques que tous les avocats devraient connaître pour conquérir le monde du digital :

Adaptation à la recherche vocale

« Siri, peux-tu…Alexa, combien…Google, où est…Cortana, à quelle distance… ? »

L’avenir de la recherche sur internet passe par le recherches vocales. En quoi la recherche vocale est-elle différente de la recherche traditionnelle ? 

Nous ne parlons tout simplement pas de la même façon que nous écrivons, et cela se reflète dans la façon dont nos recherches sont à la fois construites et menées. Par conséquent, pour nous adapter, nous devons utiliser des mots-clés à longue traîne, pensez aux questions fréquemment posées.

Si vous souhaitez optimiser votre contenu afin qu’il soit choisi comme résultat de recherche par Google Home ou par d’autres assistants vocaux, vous devriez essayer de répondre à la recherche aussi brièvement et précisément que possible.

Créez votre fiche d’entreprise Google My Business

Google My Business est votre meilleur allié pour faire connaître votre cabinet sa localisation.

Chaque cabinet peut avoir son propre profil qui comprend une carte de localisation sur Google Maps, des commentaires et des photos de votre cabinet, l’adresse de votre site Web, vos coordonnées et les heures d’ouverture. C’est extrêmement utile pour les avocats car cela vous donne de la crédibilité et vous permettra d’être contacté rapidement depuis votre fiche Google My Business.

Vous pouvez également faire de la publicité pour faire remonter votre fiche Google My Business dans les résultats de recherches, elle sera mieux classée si quelqu’un fait une recherche locale.

Exemple :

Avocats digital

C’est tout, pour le moment…

Il s’agissait de la deuxième partie (2/3) de notre article consacré à l’utilisation du marketing digital pour votre cabinet. Restez connecté à notre blog, la partie 3 arrivent très prochainement.

Visio-Avocats vous assiste dans le développement digital de votre cabinet et est la solution incontournable de la consultation juridique en visioconférence sécurisée. N’hésitez pas à nous contacter.

Pour lire la première partie de l’article, c’est par ici.

Valentin Petitclerc

Valentin Petitclerc

Chief Digital Officer (CDO) | Visio-Avocats

Vous pouvez lire aussi.

5 erreurs à ne pas faire sur LinkedIn
27.02.20
Monde du droit
5 erreurs à ne pas faire sur LinkedIn
Webinaire visio-avocats
27.02.20
Visio-Avocats
Webinaire Visio-Avocats : 7 conseils pour vous digitaliser
Newsletter
27.02.20
Monde du droit
Comment créer une newsletters pour vos clients ?
5 erreurs à ne pas faire sur LinkedIn
27.02.20
Monde du droit
5 erreurs à ne pas faire sur LinkedIn
Webinaire visio-avocats
27.02.20
Visio-Avocats
Webinaire Visio-Avocats : 7 conseils pour vous digitaliser
Newsletter
27.02.20
Monde du droit
Comment créer une newsletters pour vos clients ?

Contact

Ici il n’y a pas de problème mais que des solutions.

Défiler vers le haut