Avocats : pourquoi utiliser une plateforme de mise en relation en 2020 ?

Visio-Avocats Visio-Avocats  |  18.12.19
Plateforme mise en relation 2020

Avocats, pourquoi utiliser une plateforme de mise en relation ? Le monde de la Legaltech est en pleine croissance et de nombreux avocats rejoignent des plateformes de mise en relation entre avocats et justiciables. Nous vous expliquons pourquoi il pourrait être intéressant pour vous d’en faire de même en rejoignant Visio-Avocats.

Une visibilité sur internet 

Une plateforme de mise en relation, telle que Visio-Avocats, vous permet d’être référencé efficacement sur internet sans que vous n’ayez besoin de vous en occuper en passant par des outils classiques (site web etc..). Ainsi, votre nom en tant qu’avocat ou celui de votre cabinet sera beaucoup plus facilement visible et repérable lorsqu’un utilisateur fera une recherche dans un moteur de recherches. 

Grâce à ce type de plateforme, les internautes peuvent vous contacter selon le domaine dans lequel vous exercez le droit, les informations renseignées dans votre espace avocat, votre zone géographique, vos honoraires, vos offres etc… 

S’agissant de la plateforme Visio-Avocats, vous permettez à vos futurs clients de vous contacter ou de vous consulter à distance en visioconférence de manière moderne et sécurisée comme s’ils entraient en réalité dans votre cabinet. Tous les freins liés à la première consultation et à sa rémunération sont levés. De votre côté, vous appréhendez les outils numériques qui seront de plus en plus utilisés. Or, vous savez très bien qu’il est important d’avoir une longueur d’avance sur les autres pour se distinguer.

Vous êtes avocat à titre individuel 

Selon votre mode d’exercice de la profession d’avocat, différentes raisons peuvent conduire à vous tourner vers une plateforme de mise en relation.

Avec Visio-Avocats, notre plateforme vous apporte de nouveaux clients de manière régulière sans aucune intervention de votre part, mis à part la visioconférence à effectuer avec votre nouveau contact. Nous vous faisons ainsi gagner du temps et des contacts. Libre à vous ensuite de poursuivre la relation avec votre client, au sein de votre cabinet à l’issue de la visioconférence, si la situation le nécessite.

Grâce à un service tel que le nôtre, vous réduisez et optimisez vos coûts, en effet vous n’avez pas besoin de développer un site internet pour être présent sur le web ou même faire de la publicité en ligne, on se charge de tout et votre fiche avocat est mise en ligne très rapidement après la validation de votre compte. Ce qui permet aux moteurs de recherches d’afficher et de référencer vos informations professionnelles et vos offres pour les utilisateurs.

Avocat mise en relation

Vous êtes plusieurs avocats au sein d’un cabinet d’associés

En proposant à vos associés ou collaborateurs, une solution de mise en relation, vous participez activement au développement de votre cabinet. Chaque avocat peut alors créer son propre profil et mettre en ligne ses propres offres selon le domaine d’exercice du droit de chacun afin de proposer des visioconférences de 30 minutes sur Visio-Avocats en fixant un tarif à partir de 39€.

l’avis de l’expert

80% des internautes* déclarent avoir recours à internet avant de procéder à l’achat d’un service. C’est pourquoi il est aujourd’hui indispensable d’être présent sur internet car les internautes se tournent vers ce canal pour connaître leurs droits et trouver un professionnel tel qu’un avocats. *sondage IFOP

 

Quel avantages à référencer votre cabinet sur notre plateforme ?

Chaque visioconférence peut donner lieu à un nouveau dossier potentiel pour votre cabinet. En effet, nous sommes conscient qu’aucun problème juridique ne peut se traiter en 30 minutes, c’est pourquoi vous êtes libre, en accord avec votre client, de poursuivre votre relation au sein de votre cabinet. Ainsi, grâce à une simple visioconférence qui permet d’amener le client jusqu’à vous, vous obtenez un potentiel dossier à traiter sur la durée.

 

Focus

N’oubliez pas, lors de la visioconférence, d’indiquer à votre client de quelle manière il est possible pour lui de vous recontacter.

Vous adresser à une clientèle professionnelle

Selon les domaines dans lesquels vous exercer le droit, il vous est aussi possible de proposer vos services à l’attention des professionnels sur notre plateforme. En effet les catégories droit des sociétés et droits des contrats s’y prêtent tout particulièrement. 

En vous inscrivant sur la plateforme pour un investissement minime (89€/HT par mois, offert jusqu’au 31 décembre 2019), vous bénéficiez d’une grande visibilité en ligne et pouvez rentabiliser votre investissement dès le premier client acquis, à l’issue d’une visioconférence.

Bien sûr après votre visioconférence, rien ne vous oblige de prendre le dossier de votre client si le cas le nécessite et vous pouvez tout à fait refuser d’aller au-delà de la visioconférence. Ce qui ne vous empêche pas de transmettre le dossier à un de vos confrères ou consoeurs.

Alors si vous êtes avocat, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire gratuitement, sans aucun frais de votre part, jusqu’au 31 décembre 2019.  Pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien ici et de compléter les informations demandées. En quelques minutes votre profil sera validé et vous pourrez commencer vos premières visioconférences et capter de nouveaux clients vers votre cabinet, tout cela depuis votre ordinateur, dès aujourd’hui !

A lire aussi sur notre blog : La Legaltech en 2019, tour d’horizon

Valentin Petitclerc

Valentin Petitclerc

Chief Digital Officer (CDO) | Visio-Avocats

Vous pouvez lire aussi.

5 erreurs à ne pas faire sur LinkedIn
18.12.19
Monde du droit
5 erreurs à ne pas faire sur LinkedIn
Webinaire visio-avocats
18.12.19
Visio-Avocats
Webinaire Visio-Avocats : 7 conseils pour vous digitaliser
Newsletter
18.12.19
Monde du droit
Comment créer une newsletters pour vos clients ?
5 erreurs à ne pas faire sur LinkedIn
18.12.19
Monde du droit
5 erreurs à ne pas faire sur LinkedIn
Webinaire visio-avocats
18.12.19
Visio-Avocats
Webinaire Visio-Avocats : 7 conseils pour vous digitaliser
Newsletter
18.12.19
Monde du droit
Comment créer une newsletters pour vos clients ?

Contact

Ici il n’y a pas de problème mais que des solutions.

Défiler vers le haut