Visio-Avocats avec Nicole Belloubet (Ministre de la Justice)

Visio-Avocats Visio-Avocats  |  2.09.19
Visio Avocats ministre de la justice

Un évènement à ne pas rater

Le vendredi 30 août 2019, Madame Nicole Belloubet, ministre de la justice, s’est rendue à Lyon pour découvrir l’Incubateur du barreau de Lyon et les start-up de la Legal Tech lancés par des Avocats. 

Visio-Avocats était donc présent à ce rendez-vous immanquable. La représentation était assurée par Maître Vincent Durand, notre Président et par Valentin Petitclerc, notre Biz’ Dev. Xavier De Contencin, notre directeur général, jouait le rôle de l’avocat, à distance depuis nos bureaux, pour la démonstration d’une visioconférence sur notre plateforme.

La salle accueillant l’évènement était comble, avocats, journalistes, start-up, entrepreneurs, sans oublier Mme la ministre. Nul doute que les LegalTech suscitent en 2019 plus que jamais un très fort intérêt.

Place aux pitchs

Après une présentation de l’Incubateur du barreau de Lyon par Maître Alexis Chabert, son président, place aux pitchs et aux présentations des start-up incubées. Vincent Durand, assis à la table ronde avec la Ministre, lui propose d’ailleurs, avec humour, de faire une démonstration de notre plateforme Visio-Avocats à l’issue des prises de parole afin de s’assurer de son fonctionnement et de son efficacité. 

(Regardez la vidéo de son intervention ci-dessous).

 

 

De nombreuses autres Legal Tech étaients également présentes pour pitcher devant la ministre de la justice : Legal Pilot, Pomelaw, Plume by Coda ou encore Agrume, pour ne citer qu’elles.

 

Rencontre avec Mme la ministre 

A la fin de la conférence, Madame Nicole Belloubet, Ministre de la justice et Garde des Sceaux, a souhaité rencontrer les start-up incubées sur leurs stands. 

Des échanges fructueux et francs ont permis de s’assurer de son intérêt pour les projets de Legal Tech portés et développés par des avocats. Le numérique s’impose comme devant participer à la modernisation et à l’adaptation du monde du droit, et les avocats sont les acteurs les mieux placés pour réaliser cette transformation. Ils disposent des compétences juridiques, connaissent les besoins de leurs clients et savent évoluer tout en souhaitant conserver leur indépendance et déontologie. En cela, ils bénéficient du soutien de Mme la ministre, de ses encouragements. 

Prochain rendez-vous est pris avec Mme la Ministre de la Justice, au salon de la Legal Tech à Paris, où nous serons présents, le 26 et 27 novembre prochain, on compte sur vous.

Si vous avez besoin d’un avocat, trouvez le vôtre sur notre plateforme, Visio-Avocats. Des avocats sont disponibles par visioconférence, dès maintenant en direct ou sur RDV afin que vous puissiez les consulter depuis chez-vous avec un ordinateur équipée d’une webcam, un smartphone ou une tablette. Les tarifs sont sans surprises et affichés d’avance, ils sont fixés librement par les avocats, mais restent “maîtrisés”, pour une visioconférence d’une durée de 30 minutes pendant laquelle vous pouvez poser toutes vos questions juridiques.

Valentin Petitclerc

Valentin Petitclerc

Visio-Avocats | Marketing . Communication . Biz Dev

Vous pouvez lire aussi.

Créer auto-entreprise
2.09.19
Droit des sociétés
Créer mon auto-entreprise, suivez le guide
Harcèlement moral
2.09.19
Droit du travail
Harcèlement moral au travail, comment réagir ?
Avocats en grève
2.09.19
Actualités
Réformes des retraites : les avocats en grève
Créer auto-entreprise
2.09.19
Droit des sociétés
Créer mon auto-entreprise, suivez le guide
Harcèlement moral
2.09.19
Droit du travail
Harcèlement moral au travail, comment réagir ?
Avocats en grève
2.09.19
Actualités
Réformes des retraites : les avocats en grève

Notre newsletter :

Recevez notre lettre d’information.
Chaque semaine : des conseils juridiques & le suivi de nos actualités.