Comment créer du contenu de qualité pour internet ? (1/2)

Le digital et les avocats Le digital et les avocats  |  22.10.20
Comment créer du contenu de qualité pour internet

Écrire du bon contenu est un choix. Vous pouvez choisir de consacrer le temps et le travail nécessaires à la création d’un contenu de qualité et à la construction d’une marque prospère. Ou bien vous pouvez décider de prendre la voie de la facilité et d’écrire des contenus moyens qui ne vous apportera rien d’autre qu’un gaspillage de temps, d’énergie et de ressources.

Selon les experts du marketing, le principe est clair, pour améliorer le classement SEO du site web de votre cabinet, gagner du trafic et/ou des clients potentiels, vous devez avoir un contenu de qualité sur votre blog, vos réseaux et le site de votre cabinet. 

Je vous propose aujourd’hui de commencer par un aperçu de ce qui fait un bon contenu, puis dans un second article nous verrons les bonnes pratique à avoir. 

Créer un contenu original

Le contenu original est très utile pour le référencement Google et pour les utilisateurs. 

Original signifie avant tout originalité. Vos idées doivent être originales ! Reprendre les mêmes concepts ou des sujets maintes et maintes fois traités sur internet n’est pas original. Une fois votre contenu diffusé, personne n’y prêtera attention, ce qui va à l’encontre de l’objectif premier de la rédaction de contenu.

l’avis de l’expert

Utiliser des titres forts

Il est indispensable de toujours se concentrer sur la création de titres forts. Un bon titre doit susciter l’intérêt et inviter les lecteurs à cliquer et à lire. Pour cela, pensez à la loi de Pareto, car en effet 80 % des gens liront vos titres mais seulement 20 % de ces personnes liront le reste de votre contenu ! C’est pourquoi le titre est aussi important que l’article ou le post en lui-même.

 

Faites en sorte que votre contenu puisse s’appliquer concrètement 

Quel est le dernier article de blog que vous avez écrit ? A-t-il donné à vos lecteurs des conseils sur la façon d’appliquer immédiatement vos conseils ?

Le meilleur contenu donne à l’utilisateur une idée claire de la façon d’appliquer les informations que vous délivrez. Il ne doit pas non plus rabaisser votre audience en leur disant ce qu’ils doivent faire, mais plutôt la respecter et leur donner des idées clés en mains et les amener sur des sujets de réflexion par exemple.

Lorsque vous rédigez un article ou un post, donnez aux utilisateurs des conseils sur la façon d’appliquer ce que vous leur proposez. Souvent, le simple fait d’écrire sur un sujet peut donner des idées aux lecteurs.

Dans notre prochain article, nous aborderons d’autres bonnes pratiques de la rédaction de contenus de qualité pour internet.

D’ici là, si vous êtes avocat, découvrez Visio-Avocats, la solution conçue par un avocat pour les avocats, qui associe le meilleur des mondes de la visioconférence et du paiement sécurisé en cliquant ici.

Valentin Petitclerc

Valentin Petitclerc

Chief Digital Officer (CDO) | Visio-Avocats

Vous pouvez lire aussi.

Comment être plus productif au bureau ?
22.10.20
Actualités
Comment être plus productif au bureau ?
L'avocat en 2030
22.10.20
Actualités
Avocat en 2030 ?
Protégez votre cabinet
22.10.20
Monde du droit
Avocats, protégez votre cabinet
Comment être plus productif au bureau ?
22.10.20
Actualités
Comment être plus productif au bureau ?
L'avocat en 2030
22.10.20
Actualités
Avocat en 2030 ?
Protégez votre cabinet
22.10.20
Monde du droit
Avocats, protégez votre cabinet

Contact

Ici il n’y a pas de problème mais que des solutions.

Défiler vers le haut